Une déclaration commune envoyée au Parlement européen et au Conseil européen par les principaux acteurs du secteur européen de l’énergie et publiée par eurelectric affirme que les garanties d’origine (GO) sont un instrument fiable pour suivre et prouver aux consommateurs qu’une part donnée de l’électricité fournie à leur domicile ou leur entreprise provient de sources renouvelables.

Un moyen de garantir la traçabilité

Selon les acteurs signataires de cette missive, l’utilisation des GO pour la traçabilité de l’électricité renouvelable devrait être obligatoire et l’électricité produite à partir de SER (sources d’énergie renouvelable) devrait automatiquement recevoir des GO.

Ils estiment par ailleurs que la mise aux enchères obligatoire des GO pour la production assistée doit être évitée et que l’atteinte des objectifs concernant le recours aux sources d’énergie renouvelable dans le transport ne doit pas être confondue avec la divulgation des origines du mélange d’électricité pour clients finaux.

« Tandis que les consommateurs sont de plus en plus conscients de leur approvisionnement en énergie, il est essentiel d’avoir un système de divulgation fiable garantissant l’origine renouvelable de l’électricité pour les particuliers et professionnels », a déclaré Kristian Ruby, secrétaire général d’eurelectric.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.