Le Bureau pour l'eau et la lumière (BWL) de la ville de Lansing, Michigan (USA), vient de lancer un nouveau projet-pilote smart grid afin de tester l'efficacité de compteurs d'eau intelligents. À compter du 24 novembre, l'organisme effectuera le remplacement des compteurs analogiques de 140 clients résidentiels dans la région Est de Lansing.

Projet-pilote dans le Michigan

Les futurs compteurs d'eau intelligents permettront d'accroître l'efficacité et la fiabilité opérationnelle du fournisseur d'énergie, assurer la télé-surveillance, et pour les clients, de mieux gérer leur propre consommation d'énergie.

Le directeur général du BWL, J. Peter Lark explique : « Nos nouveaux compteurs intelligents mesurent la consommation d'énergie grâce à la technologie numérique qui nous permet de relever les compteurs à distance. Les compteurs intelligents nous aident à fournir un service encore meilleur quand nos clients nous contactent. Au final, les informations données par les compteurs intelligents permettront à nos clients un meilleur contrôle de leur consommation d'énergie et de leur facture ».

Les résultats de ce projet-pilote pourront conduire à une conversion de l'ensemble du système, soit environ 100 000 clients résidentiels et commerciaux au cours des prochaines années.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here