Les villes ont besoin de meilleures stratégies et plans d'investissement pour les protéger des pannes de courant qui surviennent lors d'événements météorologiques extrêmes. Deux nouveaux rapports de Clean Energy Group présentent les nouvelles technologies qui pourraient permettre d'obtenir cette protection.

Sécurité des personnes

Le rapport « Ce que les villes doivent faire : guide de planification de l'alimentation résiliente » et « Solaire + stockage 101 : guide d'introduction aux systèmes électriques résilients », Clean Energy Group décrit un plan d'action à suivre pour les villes afin qu'elle dispose d'une « puissance souple ». En utilisant les nouvelles technologies comme le stockage solaire et la batterie, qui seraient selon le document plus fiables que les générateurs diesels, les communautés vulnérables auraient de plus grandes capacités à protéger leur réseau contre les effets nocifs des pannes de courant dues aux phénomènes météorologiques violents.

« Les villes ont besoin de regarder leurs installations et de décider comment les nouvelles technologies propres peuvent protéger les personnes âgées, les handicapés et les personnes à faible revenu contre les effets dévastateurs des phénomènes météorologiques violents », affirme Lewis Milford, président de l'association sans but lucratif Clean Energy Group et co-auteur des deux rapports.

« Nous avons proposé un plan d'action pour ces villes afin de prendre en charge ce problème émergent. Nous décrivons également comment les technologies émergentes comme le stockage solaire et la batterie ont révolutionné les solutions plus propres et plus fiables, celle-là même qui peuvent protéger les personnes », a-t-il affirmé.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here