C’est un obstacle de taille que rencontrent la plupart des fabricants désireux de lancer des véhicules autonomes de classe 3 et 4 sur le bitume : le code de la route de la majeure partie des pays du globe n’émet aucune hypothèse concernant le cas de véhicule sans chauffeur. Afin d’y remédier, le Royaume-Uni a mis au point un « guide de bonne conduite » pour voitures autonomes.

Un an de réflexion

En gestation depuis juin 2014 au ministère des Transports britannique, le document codifie l’usage de ces nouveaux véhicules qui relèguent l’intervention humaine à la supervision de systèmes électroniques.

En avance dans le secteur des smart cities, la Grande-Bretagne montre à nouveau son engouement dans le secteur automobile. Le document de 14 pages, disponible ici, complète un précédent texte directement édité par les fabricants de véhicules intelligents. Il propose des règles de base à suivre afin de tester ces nouveaux véhicules dans de bonnes conditions de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.