Aux Etats-Unis, le Massachusetts Energy Facilities Site Board (EFSB), un conseil d’État indépendant chargé d’examiner les grandes installations énergétiques, a approuvé ce vendredi 10 mai les demandes déposées par Vineyard Wind pour la construction et l’exploitation d’installations de transmission d’électricité dans le Commonwealth qui produiront 800 MW d’énergie éolienne en mer au réseau électrique régional.

Vineyard Wind LLC est une société de développement éolien offshore détenue à 50% par des fonds de Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) et à 50% par Avangrid Renewables.

«L’approbation par la EFSB du Massachusetts est une autre affirmation de l’approche collaborative adoptée par Vineyard Wind dans la conception et le développement du premier projet éolien offshore de taille commerciale du pays», a déclaré Erich Stephens, directeur du développement de Vineyard Wind.

«La décision d’aujourd’hui est un autre pas décisif dans la mesure où Vineyard Wind entreprendra les travaux de construction à terre plus tard cette année», a déclaré Laura Beane, présidente et chef de la direction d’Avangrid Renewables, partenaire de la coentreprise Vineyard Wind.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.