Vestas a reçu une commande de 221 MW pour alimenter un projet éolien aux États-Unis. Il a également été annoncé que le producteur d’énergie renouvelable H2air a passé une commande de 80 MW pour trois projets en France.

Le projet américain comprend 46 turbines V150-4,5 MW, trois turbines V110-2,0 MW en mode de fonctionnement 2,2 MW et deux turbines V136-3,45 MW en mode de fonctionnement 3,6 MW. La commande comprend la fourniture et la mise en service des turbines, ainsi qu’un contrat de service Active Output Management 5000 (AOM 5000) d’une durée de 10 ans, conçu pour garantir une performance optimale de l’actif.

La livraison des turbines commencera au troisième trimestre de 2022 et la mise en service est prévue pour le premier trimestre de 2023.

Le client et le projet ne sont pas divulgués.

En France, le parc éolien Ardennes I, qui sera situé dans le Grand-Est, comprendra 12 éoliennes de la plateforme 4 MW avec des rotors V150. Les parcs éoliens de la Somme I et de l’Aisne I, qui seront situés dans les Hauts de France, comprendront onze éoliennes de la plate-forme de 4 MW avec des rotors V126. La commande de fourniture et d’installation comprend un contrat de service Active Output Management 5000 (AOM 5000) d’une durée de 20 ans.

Roy Mahfouz, PDG de H2air, déclare : « Nous sommes fiers de ce succès. Malgré les défis liés à la conjoncture actuelle, c’est grâce à une équipe talentueuse et pugnace et à de bons partenariats que nous avons pu lancer la construction de ces 80 MW. C’est une partie d’un large portefeuille qui soutient la croissance saine et organique de H2air ».

Hugues Faivre, Country Manager de Vestas France, déclare : « Nous sommes très heureux de nous associer une nouvelle fois à H2air. Notre plateforme de 4 MW est conçue pour offrir une sécurité commerciale à nos clients dans un large éventail de conditions de vent et de sites. Cette polyvalence permet à nos clients de mélanger différents types d’éoliennes, d’obtenir une capture d’énergie exceptionnelle et d’optimiser le rendement énergétique de leurs parcs éoliens ».

La livraison des turbines d’Ardennes I est prévue pour le quatrième trimestre de 2022 et la mise en service pour le premier trimestre de 2023.

La livraison et la mise en service des éoliennes de Somme I et Aisne I sont prévues pour 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.