L'entreprise Vestas ravit de nouveau la première place du classement annuel des fabricants d'éoliennes, selon les données compilées par Bloomberg New Energy Finance (BNEF).

16% du marché mondial

Environ 8,7 GW de turbines Vestas ont ainsi été installés en 2016, soit 16% de toutes les installations éoliennes terrestres l'an dernier. Selon les chiffres de BNEF, la société repasse à la première place grâce à une forte poussée aux États-Unis. Elle continue de poursuivre une stratégie globale avec des projets commandés dans 35 pays, plus que tout autre fabricant de turbine.

General Electric arrive en deuxième position avec 6,5 GW, soit quelque 0,6 GW de plus qu'en 2015. Alors que GE a perdu de justesse son avance traditionnelle sur le marché américain pour les turbines nouvellement commandées, le fabricant a réussi à accroître sa présence mondiale dans 21 pays en 2016 (14 pays en 2015).

Xinjiang Goldwind Science & Technology chute de la première à la troisième place, avec 6,4 GW en 2016. La quasi-totalité de la capacité du fabricant chinois a été installée au sein de son marché domestique, où Goldwind a encore étendu sa part de marché. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.