La jeune entreprise Ideol a décidé de concentrer son activité autour de la production d'un flotteur innovant afin de démonter l'intérêt d'un tel procédé par rapport aux appareils disposant d'un point d'attache fixe.

Concept français

La construction, sur le site d'essai de l'École Centrale de Nantes à Croizic, en Loire-Atlantique, de la première éolienne marine hexagonale est ainsi lancée, celle-ci devrait entrer en phase d'exploitation d'ici la fin de l'année 2017.

Ideol, start-up basée à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, est à l'origine de ce projet dans lequel Bouygues Travaux Publics est également impliqué (pour la construction de sa fondation flottante en ciment).

La technologie d'Ideol a d'ailleurs été sélectionnée par le gouvernement dans le cadre de l'appel à projet de fermes pilotes d'éolien flottant. Ideol devrait installer ces futures éoliennes à partir de 2020 à Gruissan, en Méditerranée.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.