Le fabricant de véhicules électriques allemand Govecs a annoncé le rachat de l’usine de scooters fonctionnant à la même énergie Vectrix, son volume de production devrait ainsi passer à plus de 20 000 véhicules par an.

Etape cruciale pour le constructeur allemand

La ligne d’assemblage du fabricant américain de maxiscooters Vectrix basée à Wroclaw, en Pologne, avait été lancée afin de produire le « Smart e-scooter » au bénéfice de Daimler AG. Mais cette dernière ferma ses portes lors du dépôt de bilan de Vectrix, et le scooter fut laissé en phase de prototype.

Govecs vient ainsi ressusciter une usine disposant d’équipements de pointe pour la production. Les termes de l’accord de vente prévoient en outre que Govecs reprendra tout l’équipement de production et l’inventaire laissé par Vectrix, dont l’ensemble devrait être intégré aux 4 000m2 d’installations de Breslau.

Cet accord est considéré comme une étape cruciale du développement de Govecs, qui mise sur un marché disposant d’un potentiel certain auprès des particuliers comme du secteur du B2B en Europe et en Amérique du Nord.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.