La société de mesure environnementale et industrielle Vaisala a élargi son équipe d’assistance sur le terrain et a ouvert un nouveau centre d’exploitation à Birmingham, au Royaume-Uni, afin de mieux répondre aux besoins et aux demandes de service pour son Triton Wind Profiler, un système de télédétection de pointe.
Cette expansion intervient alors que la technologie de télédétection continue d’être adoptée plus largement sur un large éventail de marchés internationaux de l’énergie éolienne. Vaisala a récemment expédié son 1000e Triton à PRC Wind, développeur éolien basé à Minneapolis, aux Etats-Unis.
Le nouveau centre d’exploitation permettra à Vaisala de fournir une meilleure couverture technique dans le monde entier, en particulier car son Triton continue à être déployé sur un certain nombre de nouveaux marchés.
Ces derniers mois, des unités ont été déployées sur des marchés de plus en plus diversifiés géographiquement, notamment en Indonésie, en Islande, au Panama, en Chine et au Japon. Chacune d’entre elles présente des défis opérationnels uniques et le nouveau centre d’exploitation effectuera une surveillance quotidienne des flottes de Triton dans ces endroits.