La société de mesure environnementale et industrielle Vaisala a présenté le premier instrument de mesure de biogaz 3 en 1 au monde, le Vaisala MGP261, destiné à mesurer le méthane, le dioxyde de carbone et l’humidité dans des environnements difficiles.

L’instrument de mesure multigaz Vaisala MGP261 permet d’effectuer des lectures continues des niveaux de méthane, de dioxyde de carbone et de vapeur d’eau directement dans le pipeline de traitement du biogaz.

Il est optimisé pour les processus de production de biogaz, tels que la digestion anaérobie des déchets de l’agriculture, des industries et des municipalités, et l’utilisation des décharges. gaz. Il est certifié Ex jusqu’à la zone 0, ce qui permet une installation en ligne même dans des atmosphères explosives. Ce lancement marque une nouvelle entrée sur le marché pour Vaisala et étend son expertise dans la mesure du biogaz.

Il offre un relevé de la composition en gaz en temps réel sans extraction ni traitement des échantillons.

Grâce à sa mesure précise et stable du méthane, cet instrument compact et fiable aide les exploitants d’installation de biogaz à maîtriser leur processus et à optimiser les performances de leurs moteurs thermiques combinés. L’instrument permet également aux opérateurs de contrôler l’humidité afin de réduire l’usure des moteurs de cogénération et des composants de processus.

source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.