Aux États-Unis, les services d'électricité en milieu rural desservent un type de clientèle particulier, ils peuvent avoir des préoccupations et des défis bien différents de leurs homologues nationaux, mais ils partagent un intérêt commun dans l'amélioration et la modernisation de leurs services et de leurs offres. 

Le déploiement smart-grids va bon train en milieu rural

Une de ces préoccupations principales pour les services publics de milieu rural est qu'ils doivent fournir des services et des offres afin de répondre à des attentes élevées de clients, parallèlement, ils se retrouvent souvent face une clientèle non-grandissante qui s'exile vers des zones urbaines plus importantes.

Les mises à niveau des technologies et des services proposés doivent non seulement répondre à des exigences croissantes, mais également lutter contre cet exode en attirant plus de clients. Des questions qui sont largement couvertes lors de différents forums organisés, notamment lors du sommet national baptisé « Rural Smart Grid Initiatives » de 2014, un événement ou les spécialistes essaient de répondre et de savoir comment les services publics ruraux pourraient mener à bien leurs initiatives.

Une enquête a également été effectuée récemment, qui visait à questionner 77 coopératives rurales. D'après les résultats de ces recherches, seulement 1 % des répondants affirment ne pas avoir de stratégie smart-grids, tandis que d'autres en étaient à divers stades, de planifications, de budgétisation de projets-pilotes ou même déjà en cours de déploiement. Le rapport révèle également que désormais 57 % des clients de ces coopératives sont équipés d'un compteur intelligent et que 20 % de plus en auront un d'ici trois ans.

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