Le ministère pakistanais des Technologies de l'information et des télécommunications est actuellement en train de développer un système afin de traiter diverses problématiques présentes dans les technologies de communication des réseaux smart-grids.

Une école d'Islamabad sur un projet smart-grids concret

Un projet serait d'ailleurs déjà lancé pour atteindre un objectif qui se présente comme étant simple : réussir à implanter dans le réseau pakistanais une technique de communication coopérative, connue sous le nom d'Opportunistic Large Array.

La direction de ce projet a été confiée à l'école de génie électrique et informatique NUST d'Islamabad. Le projet devrait être terminé en 2016.

Selon le ministère, les capteurs et les réseaux de capteurs sont d'un impact important pour relever les défis environnementaux. Les applications pour capteurs de réseaux intelligents d'énergie, de bâtiments intelligents et pour les processus industriels contribuent de manière significative à une utilisation plus efficace des ressources. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.