Une nouvelle recherche parrainée par le ministère américain de l'Énergie montre que les acheteurs sont prêts à payer davantage pour une maison avec des panneaux solaires sur le toit, une constatation qui renforce l'idée qu'une habitation est désirée respectueuse de l'environnement et économe de nos jours.

15.000 dollars de plus

L'étude, menée par le Lawrence Berkeley National Laboratory en Californie, a examiné les données de vente de près de 23 000 maisons dans huit états américains de 2002 à 2013. Au total, 4 000 des maisons avaient des systèmes photovoltaïques privatifs installés indépendamment d'un bail avec une société d'énergie.

Les chercheurs ont constaté que les acheteurs sont prêts à payer une prime de 15.000 dollars en plus pour une maison avec un système solaire photovoltaïque de taille moyenne (3,6 kilowatts, ou 3 600 watts), comparativement à une maison semblable qui n'en aurait pas. En d'autres termes, cela se traduit par environ quatre dollars le watt supplémentaire d'énergie solaire.

Cette nouvelle étude a inclus beaucoup de propriétés solaires dans cette recherche par rapport à ses précédentes versions, ce qui rend ce nouvel échantillon «robuste», affirme Sandra Adomatis, évaluatrice du projet en Floride et considérée comme experte des évaluations « green ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.