Le Deutsche Bank AG a déclaré qu'elle travaillait actuellement pour renforcer ses investissements dans les obligations vertes à hauteur d'1 milliard d'euros, en espérant rejoindre le niveau d'implication de ses concurrents, Citigroup Inc. et Barclays Plc, et en tablant sur une croissance rapide du marché.

Les investisseurs s'arrachent les obligations vertes

L'institution basée à Francfort, a déjà investi 200 millions d'euros en obligations vertes et a l'intention de continuer, en commençant par les achats d'une émission à 10 ans de la Banque mondiale, selon un communiqué de la Deutsche Bank paru ce vendredi 20 février.

Cette décision apporte la preuve que le marché vert obligataire est en pleine expansion, après l'émission de titres liés à des projets climatiques qui ont plus que doublé pour atteindre un record de 38,8 milliards de dollars l'an dernier, selon des données compilées par Bloomberg. Ces titres ont désormais « des rendements attrayants », affirme Alexander von zur Mühlen, le trésorier du groupe de la banque allemande.

« Le marché vert a mûri au cours de 2014, et la taille et le nombre d'offres a augmenté substantiellement, faisant des valeurs mobilières vertes des investissements viables et prudents, » poursuit M. von zur Mühlen.

Les investisseurs s'arrachent actuellement ces obligations pour financer l'expansion mondiale de l'énergie propre, promue par la plupart des gouvernements, des États-Unis à la Chine, pour la lutte contre le changement climatique.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.