Acieo se lance dans l’autoconsommation photovoltaïque. Le spécialiste de la construction métallique vient en effet de lancer une filiale, Acieo Energies, qui sera dédiée aux systèmes solaires intégrés au bâtiment.

 

Un développement permis notamment grâce à l’efficacité des smart grids

Acieo Energies proposera à la fois la fourniture et la pose de matériels qui viendront compléter ce que les autres sociétés du groupe fourniront, à savoir la structure des modules photovoltaïques, les éléments assurant l’étanchéité, la couverture, la protection solaire, le bardage et les renforts de charpente.

Au travers d’un communiqué, le groupe précise que «  de nouvelles perspectives s’ouvrent en matière de production et de gestion énergétique. Le développement annoncé des réseaux de distribution intelligents (smartgrids), de la domotique, des compteurs et des prises intelligentes autorise une consommation partielle de la production d’énergie photovoltaïque. Aujourd’hui, la simultanéité entre la production et la consommation devient possible ».

Ce développement est une réponse à la bonne santé économique d’Acieo. En effet, ce groupe ne semble pas connaître de difficultés économiques puisque le groupe, dont le chiffre d’affaires a progressé de 52% entre 2009 et 2013 en passant de 74 millions d’euros, recrutera 35 nouveaux employés en 2014. Il comptera dès lors plus de 380 salariés. 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.