L'Alliance Renault-Nissan cherche à introduire d'ici deux ans un véhicule électrique qui coûterait 8 000 dollars (environ 7260 euros) sur le marché chinois, réputé comme étant en plein essor concernant ce type de motorisation, a affirmé ce mardi le patron du groupe Carlos Ghosn.

La Chine représente plus du tiers du marché mondial

M. Ghosn s'exprimait ainsi en marge du Web Summit à Lisbonne, indiquant par ailleurs que l'adoption massive du véhicule électrique devrait être entraînée par la baisse du coût de la batterie, les incitations des gouvernements et le développement de l'infrastructure de recharge.

La Chine est aujourd'hui devenue un marché important en matière d'électrique, représentant plus du tiers du volume des ventes, alors que le pays était totalement absent il y a à peine cinq ans, a ajouté le patron de l'Alliance.

Selon le constat du constructeur, les Chinois sont friands de voitures très low-costs, raison de plus d'introduire un véhicule avec un prix plus qu'attractif.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.