L'usine d'énergie solaire concentrée de 26 929 mᶟ, qui fournit à la ville danoise de Brønderslev un système de chauffage durable est opérationnelle depuis la fin de 2016. Cependant, elle n'avait pas encore atteint sa pleine capacité. C'est désormais chose faite.  

Du photovoltaïque pour le chauffage urbain

À l'heure actuelle, l'usine CSP (pour concentrated solar power) fournit de la chaleur au réseau de chauffage urbain de Brønderslev, mais elle contribuera bientôt à la production d'électricité lorsqu'un système de production d'énergie à partir de biomasse sera opérationnel, ceci étant prévu d'ici la fin de l'année.

Cette solution combinée sera le premier système à grande échelle au monde qui démontrera comment la technologie CSP peut optimiser l'efficacité des systèmes de production d'énergie via biomasse, même dans les régions où la luminosité est moindre.

L'usine d'énergie solaire regroupe des panneaux PV qui reflètent le rayonnement solaire sur des tubes récepteurs contenant de l'huile thermique. Cette huile est chauffée par le soleil à des températures allant jusqu'à 330 ° C, ce qui permet à l'usine de faire fonctionner une turbine électrique pour produire de l'électricité.

La flexibilité du système permet également la production à des températures basses pour le chauffage urbain. Le système peut également alterner entre une utilisation pour la fourniture de chaleur ou pour le lissage des périodes de pointe.

En journée ensoleillée, le système solaire-thermique peut atteindre 16,6 MWth de capacité.

source

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.