Les travaux d’aménagement de l'Institut Photovoltaïque d'Ile-de-France (IPVF) ont démarré, il sera érigé au sein du campus Paris-Saclay et a été dessiné par l’architecte Jean-Philippe Pargade.

Un des plus grands centres de recherche au monde

Le campus de Paris-Saclay devrait bientôt se doter d’un pôle technologique, à l’intérieur duquel se trouvera le futur Institut Photovoltaïque d'Ile-de-France. Ce dernier ouvrira normalement ses portes en 2017.

Sur le papier, le site est annoncé comme l'un des plus grands centres de recherche de la planète en matière d'énergie photovoltaïque, il rassemblera dans son enceinte plus de 150 chercheurs à terme, dont la majeure partie est issue du cercle des fondateurs de l’IPVF (EDF, Total, Cnrs, Ecole Polytechnique, Air Liquide, Horiba Jobin Yvon, Riber).

L’architecte Jean-Philippe Pargade a entièrement conçu le site, qui se composera de locaux de recherche, de laboratoires, d’un amphithéâtre et d’un parking souterrain. L’entreprise Demathieu et Bard sera à la charge de la réalisation des travaux.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.