Trina Solar Limited, l'un des leaders mondiaux du photovoltaïque, vient de signer un accord cadre avec les autorités locales de Turpan, en Chine, pour développer un parc photovoltaïque de 1 GW dans la région de Xinjiang.

Un projet au long cours

Développé en plusieurs étapes à partir de début 2014, et finalisé d'ici 2018, le projet verra ses deux premières phases opérationnelles dès la fin de l'année. La capacité prévue est de 300 MW.

"Le statut de leader de Trina Solar dans l'industrie du photovoltaïque fait de nous le partenaire idéal pour ce nouveau projet excitant, qui ne sera rien moins que la plus grande installation de ce genre dans cette partie du monde", s'est félicité Jifan Gao, PDG de Trina Solar. Avant de poursuivre : "L'immensité des terres de Xinjiang et l'abondance des ressources solaires font de cette région un endroit idéal pour l'implantation de notre technologie". Un chantier qui créera de nombreux emplois, augmentera le recours aux renouvelables dans le mix chinois et assoit d'ores et déjà la Chine comme l'un des pionniers du déploiement des smart grids. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.