Toutes les voitures Volvo lancées après 2019 seront entièrement électriques ou hybrides. Une annonce du PDG de la marque qui traduit de la place de l’électrification dans la stratégie à venir du constructeur.

Vers la fin du moteur à combustion

L’entreprise continuera néanmoins à produire des Volvo à moteur à combustion à partir de modèles lancés avant cette date.
« Nous réagissons à la demande actuelle en voitures électriques », a ainsi déclaré Håkan Samuelsson, PDG de la société basée à Göteborg, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 5 juillet. « Cette annonce marque la fin de la voiture équipée uniquement d’un moteur à combustion ».

Volvo a fortement investi dans de nouveaux modèles et de nouvelles usines depuis son rachat par Zhejiang Geely Holding Group en 2010, désirant s’immiscer dans un marché de l’automobile haut de gamme dominé par ses plus grands rivaux Mercedes-Benz, BMW de Daimler.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.