Toshiba ambitionne le marché des réseaux électriques intelligents et pour y parvenir, l’entreprise a lourdement investi dans la recherche et le développement. Jeudi dernier, elle a d’ailleurs annoncé son intention de rachat de la branche énergie d’Alstom. 

Un chiffre d'affaire triplé

Si General Electrics venait à acquérir le groupe français Alstom, Toshiba proposerait une offre de rachat pour sa branche de distribution intégrée selon le quotidien japonais Nikki. Un avantage pour Général Electrics dont le budget serait nettement allégé en cas de rachat par Toshiba.

L’entreprise fait preuve de stratégie, puisque disposant déjà d’une activité énergie considérable grâce à des équipements pour centrales et autres appareils, elle dominerait le marché mondial dans le domaine. Le groupe nippon vient par ailleurs d’acquérir pour 2,3 milliards de dollars la société Landis+Gyr, un expert en compteurs électriques intelligents qui sont utiles pour les réseaux électriques.

Toshiba grâce à ses nombreux investissements génère un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros, un chiffre qui serait triplé avec l’acquisition de la branche grid d’Alstom. Il est à noter que le gouvernement français n’est pas favorable à la dénationalisation du groupe français. Il ne reste plus qu’à attendre la décision du conseil d’administration d'Alstom à la fin mai. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.