En tant que représentant d’un consortium qui implique 9 partenaires de 6 pays différents, Telekom Slovenije présente son projet smart grids SUNSEED (Interconnexion de réseaux robustes et durables pour la distribution d’électricité intelligente) mené à l’occasion du septième programme-cadre de la Commission européenne. 

Le développement d'un modèle économique et technologique

L’objectif du projet est le développement d’un modèle technologique et économique pour une utilisation plus efficace des infrastructures de communications spécialisées dans les réseaux intelligents. À cet effet, le projet comprend la construction d’un réseau intelligent pilote en Slovénie.

Le consortium travaillera sur le projet SUNSEED pendant 3 ans, jusqu’à février 2017. Son budget est de 4,8 millions d’euros, dont 3 millions d’euros seront financés par les subventions de la Commission européenne. 

Le lancement du projet montre que Telekom Slovenije suit une orientation stratégique pour devenir le partenaire principal des grandes compagnies européennes de distribution de l’énergie, en promouvant le développement et la recherche dans la région. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.