Le chiffre d'affaires mondial des technologies de pointe pour réseau de distribution d’énergie devrait avoisiner les 120,3 milliards de dollars (109,6 milliards d’euros) de 2015 à 2024, rapporte une récente étude de Navigant Research.

L’intégration croissante de sources de production menace la stabilité des réseaux

« Jusqu'à présent, l'Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie-Pacifique ont observé que la plupart de leurs énergies renouvelables et autres ressources énergétiques peuvent créer des charges perturbatrices sur le réseau », explique Lauren Callaway, analyste de chez Navigant Research.

« Cependant, les différences constatées entre les différents pays de ces régions au niveau de leurs infrastructures de réseau, objectifs réglementaires, et leur accès à la technologie ont conduit à des tendances de marché variables », ajoute-t-elle.

La pénétration croissante des systèmes de distribution d’énergie menaçant la stabilité du réseau, et compliquant considérablement le processus de gestion pour les services publics, influencera certainement les besoins futurs en mise à niveau d'infrastructures, indique le rapport.

Navigant table ainsi sur un marché des technologies servant à mieux distribuer l'énergie (et donc à mieux intégrer les sources de production) qui devrait peser 109,6 milliards d'euros durant la prochaine décénnie.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.