La société de technologies propres Sunfire a signé un accord de coopération avec la société d’énergie française Total SA. Dans le cadre du projet de recherche et développement E-CO2MET, Sunfire fournira un électrolyseur haute température à mégawatts à utiliser dans les environnements industriels.

L’avantage de l’électrolyseur à haute température réside dans sa capacité à utiliser directement de la vapeur produite économiquement ou de la chaleur perdue provenant de processus industriels et de synthèse. Cette méthode permet de réduire l’utilisation d’électricité verte précieuse. Il s’agit du procédé le plus efficace sur le marché pour convertir l’électricité en hydrogène. Le rendement élevé de plus de 80% réduit également considérablement le coût global du processus intégré.

La société sera également responsable de l’intégration sur le site ainsi que de l’exploitation et de la maintenance de l’électrolyseur, ce qui constituera la première étape de la production à l’échelle industrielle de méthanol synthétique à partir de sources d’énergie renouvelables et de CO 2 concentré industriel de la raffinerie Mitteldeutschland de Total.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.