Sonnedix renforce sa présence au Chili avec une clôture financière à 88 millions d’euros via de nouveaux financements de projets sans recours fournis par la Banque de développement pour l’Amérique latine (CAF), Banco BICE et Banco Security, pour sa centrale solaire de 171MWp baptisée Atacama.

La centrale photovoltaïque d’Atacama est située dans le district de Pica, dans le désert d’Atacama, au Chili, où l’irradiation solaire est la plus intense au monde. Ce projet sera le deuxième plus grand projet solaire du pays une fois achevé. La centrale photovoltaïque d’Atacama générera environ 470 GWh d’électricité propre par an, ce qui permettra d’éviter l’émission d’environ 200 000 tonnes de CO2 par an, conformément à la méthodologie de l’AIE et au facteur d’émission du Chili.

Présent au Chili depuis 2015, Sonnedix compte actuellement plus de 400 MW de projets solaires photovoltaïques à grande échelle en cours de développement, de construction ou en exploitation sur le marché chilien.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.