Sol Voltaics, une start-up suédoise qui se spécialise dans le photovoltaïque, a levé lors d’une ronde record quelque 17 millions de dollars de nouveaux investissements en capitaux propres, et s’est vu accorder des fonds pour accélérer la commercialisation de sa technologie de pellicule solaire en couche-tandem de nanofils.
Un rendement quasi-doublé
Un nouvel investisseur est notamment entré en piste, il s’agit de la Riyadh Valley Company (RVC), une branche investissement de l'Université du Roi Saoud à Riyad, en Arabie Saoudite.
Les investisseurs à long terme que sont Umoe, FAM, Industrifonden et Nano Future Invest ont à nouveau montré leur engagement vis-à-vis de Sol Voltaics, en contribuant à hauteur de 12,5 millions de dollars en capitaux propres.
En outre, l'Agence suédoise de l'énergie et Horizon 2020, le programme de recherche et d'innovation de l'Union européenne, ont soutenu la start-up avec plus de 4,5 millions de dollars de subventions supplémentaires, précise la compagnie.
Lorsqu'il est intégré dans une architecture à jonction en tandem sur des panneaux traditionnels en silicium cristallin, la technologie innovante en nanomatériau de Sol Voltaics va permettre un rendement 27 à 50% supérieur de production d’énergie solaire par rapport aux panneaux d’aujourd’hui.