Les objectifs réglementaires du plan américain visant à assurer les besoins en eau du pays ont été présentés devant le législateur ce mardi 13 janvier. Baptisé « W21 : l'eau dans le 21e siècle », le projet de loi propose plusieurs façons de répondre au défi, comprenant une meilleure efficacité dans l'utilisation de l'eau, dans sa conservation, son recyclage et son dessalement. 

Meilleure gestion de l'eau

Le député de Californie John Garamendi a accordé quelques mots au 'Reporter' à ce sujet : "La sécheresse historique en Californie a démontré la nécessité d'une conservation de l'eau axée sur la science, le recyclage et les initiatives de stockage. Tout ceci se trouve dans ce projet de loi. En investissant dans les politiques smart-water, les stocks d'eau pourront mieux se renouveler, en étant de surcroît plus fiables. En outre, l'activité pourra créer de bons emplois ".

Certaines dispositions du projet de loi visent notamment à plus de subventions, une meilleure information pour l'efficacité et la conservation de l'eau, ainsi qu'une meilleure gestion des eaux souterraines. Un volet sur les investissements à faire dans la recherche sur les technologies d'économie d'eau est également présent. Ce dernier cible notamment la lutte contre la sécheresse.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.