Le Consortium Smart energy SGIP a annoncé la sortie d'un livre blanc gratuit qui traite de la question de la cybersécurité pour les communications sur les réseaux intelligents.

Le document, intitulé Smart Grid System Security vise à aider les services publics, les fournisseurs de services d'énergie et les fournisseurs d'équipement de gestion de l'énergie. Il explique notamment comment les appareils connectés peuvent authentifier les sources des messages envoyés.

« Les communications avec les appareils connectés du réseau sont un élément essentiel à l'interopérabilité, mais elles pourraient être compromises », a déclaré Aaron Smallwood, vice-président Technologie chez SGIP. « En comprenant les risques de cybersécurité associés aux communications et en se protégeant contre eux, les réseaux intelligents peuvent être plus en sécurité. »

Le Dr. Kenneth Wacks, président du groupe de travail à l'origine de ce livre blanc, a ajouté qu'il considère la cybersécurité des communications entre appareils connecté comme une question importante. Ce document est le troisième publié par le consortium.

Garantir l'intégrité des messages

Ce livre blanc examine les exigences de l'industrie et les directives gouvernementales aidant à maintenir l'intégrité de ces communications. Par ailleurs, les lecteurs en apprendront sur la sécurité physique liée à la diffusion des communications, ainsi que sur les contre-mesures à mettre en œuvre faire face aux divers types de cyber-attaques.

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.