La Pacific Gas & Electric se prépare à ouvrir un nouveau centre de contrôle dans le nord de la ville de Fresno en Californie, à partir duquel les opérateurs seront en mesure de surveiller en temps réel le réseau d'électricité de plus en plus complexe et d'isoler rapidement les problèmes qui s'y produisent. 

Livré en 16 mois

Le centre de contrôle d'une valeur de 28,5 millions de dollars est le premier des trois que la PG & E veut développer dans le nord et le centre de la Californie. Le centre de Fresno sera responsable de la gestion du réseau de distribution électrique pour une zone qui comprend entre 16 et 18 millions de clients.

Il aura fallu environ 16 mois pour construire le centre d'environ 2 300 m2, situé à côté d'une sous-station électrique PG & E, et environ deux mois pour installer les serveurs informatiques, stations de travail et autres meubles afin qu'elle soit prête à ouvrir.

Le cœur de l'installation est la salle de contrôle de haute sécurité, où les opérateurs-informaticiens gardent un œil sur la demande de puissance et les problèmes des circuits, qui fonctionne grâce à la technologie smart-grids.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.