Après 4 ans d’expérience sur les smart grids, l’Australie souhaite avancer dans le développement des smart grids sur ses réseaux à la vue des bénéfices qui pourraient être réalisés.

 

28 milliards d’économie en Australie grâce aux smart grids

Durant 4 ans, le gouvernement australien a effectué un test grandeur nature, en investissant pas moins de 490 millions de dollars, afin de savoir quelle était précisément l’efficacité des smart grids en Australie. Le ministre de l’Industrie, Ian Macfarlane, a rendu publiques les conclusions de cette expérience. Il en ressort que l’application des smart grids sur l’ensemble du réseau australien ferait faire des économies de 28 milliards de dollars sur les 20 prochaines années.

Les principales économies proviennent de la détection des défauts du réseau précédemment mis en place. Ian Macfarlane a déclaré que « cette technologie apporte aux consommateurs la possibilité de surveiller leur consommation d’énergie et d’alléger le système en maintenant les prix bas». Pour la suite, le développement des smart grids dans le pays va être étudié de manière collégiale. L’Australie souhaite également tirer profit des normes internationales qui sont en vigueur pour les smart grids, notamment dans le domaine de la cyber-surveillance.

source

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.