La société suisse, Mont-soleil, connue pour avoir construit la plus grande centrale solaire de toute l’Europe, compte réitérer ses exploits en devenant un centre de développement des technologies intelligentes afin de participer activement à la transition énergétique.

En 2015, un projet-pilote verra le jour

La société Mont-Soleil déjà leader dans la production d’énergie solaire ne souhaite pas s’arrêter là, aujourd’hui ce qu’elle désire, c’est offrir un moyen optimal d’utiliser son énergie et pour y parvenir, elle se tourne vers les smart grids.

L’énergie solaire, intermittente, pourrait en effet être exploitée de façon optimale et régulière grâce au développement des réseaux électriques intelligents. À ce titre, la société Mont-Soleil s’est associée avec BKW Energie SA (BKW) et ABB Suisse SA (ABB) pour construire un centre de développement de ces technologies intelligentes.

Ainsi en 2015, un projet-pilote smart grid verra le jour dans la région pour prévoir, transformer, stocker et transporter l’énergie provenant des sources renouvelables. La Suisse s’inscrit de cette manière dans une politique de développement durable dont les défis à relever et les enjeux sont toujours plus importants.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.