En visite à Rouen, Philippe Monloubou, président du directoire d’ERDF, a annoncé les projets phares d’ERDF en région Normande. Ce sont près de 140 millions d’euros qui seront investis pour favoriser le déploiement de smart grids. 

 Parvenir à la construction d'éco-quartiers

« L’occasion de réaffirmer l’ancrage territorial du groupe, mais aussi de rappeler les projets phares qui seront menés tout au long de l’année afin d’augmenter le niveau de performance d’ERDF et de s’inscrire comme le distributeur numérique de demain » explique un représentant du gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité.

Le pari ? Parvenir à la construction d’écoquartiers avec le déploiement du photovoltaïque, de bornes de rechargement pour véhicules électriques et du compteur intelligent Linky. 

« Nous sommes un groupe industriel, dans le sens noble du terme, qui se doit d’être suffisamment dimensionné pour accompagner le développement des territoires. Nos activités nous conduisent à gérer 1 300 000 kilomètres de réseaux, à procéder au recrutement de 1 700 agents chaque année et surtout à être fort de conseil auprès des collectivités pour les accompagner dans le dimensionnement de leurs projets », précise Philippe Monloubou.

pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.