64 millions d’euros par an, c’est ce que représente le gaspillage de 5 % des logements collectifs victimes de fuites d’eau régulières. Grâce à son système de compteurs intelligents, Ista s’engage à réduire les factures d’eau et de chauffage.
Un système optimisé
Spécialisé dans la gestion des consommations d’eau et d’énergie en habitat collectif, Ista, grâce à son compteur intelligent s’engage à baisser les factures d’eau et de chauffage. "Notre valeur ajoutée c'est d'être à l'origine de la mesure", affirme Christophe Conchy, directeur marketing d’Ista. En équipant chaque logement social en compteurs intelligents, l’information est régulièrement collectée par un condensateur, le système est optimisé, et chaque compteur communique avec le voisin.
Ista affirme que cette installation permet un gain d’économie de 130 euros par an. "Le simple fait d'installer un compteur conduit mécaniquement à une baisse de la consommation", déclare Christophe Conchy. Une économie qui ne sera pas ignorée par les consommateurs puisque l’eau et le chauffage représentent tout de même 50 % des charges dans un logement.