SGRE (Siemens Gamesa Renewable Energy) a reçu une commande ferme d’Ørsted pour le projet éolien offshore de 900 MW Greater Changua 1 & 2a de cette société à Taiwan.
La société installera des éoliennes offshore sur le site, qui comprend la variante Asie-Pacifique du modèle SG 8.0-167 DD, avec un contrat de service compris dans le contrat. Il établira également une installation d’assemblage de nacelles dans le port de Taichung, dans le but de commencer la production en 2021, dépassant ainsi les exigences locales fixées par le gouvernement taïwanais. Une chaîne d’approvisionnement locale de tours d’éoliennes sera établie grâce à un partenariat entre CS Wind et Chin Fong. La construction du parc éolien en mer commencera en 2021.
«En devenant une commande ferme, Greater Changhua 1 & 2a sert à renforcer de manière significative la présence de Siemens Gamesa à Taiwan», a déclaré Andreas Nauen, PDG de la division offshore de Siemens Gamesa Renewable Energy. «Notre engagement à créer une installation d’assemblage de nacelles – en avance sur l’exigence de contenu local fixée par le gouvernement taïwanais – témoigne de notre confiance dans le marché et son potentiel à long terme».
Niels Steenberg, Directeur général exécutif de Siemens Gamesa Offshore pour l’Asie-Pacifique, a ajouté que le projet Greater Changhua 1 & 2a offrira une option pour développer de futurs projets à Taiwan et sur d’autres marchés de la région. Le développement du projet offrira de nouvelles opportunités à la fois pour la chaîne d’approvisionnement et pour l’emploi local.
La variante d’éolienne offshore SG 8.0-167 DD pour les marchés de la région Asie-Pacifique s’adapte aux conditions locales de la région. Il garantit que le SG 8.0-167 DD est adapté aux normes et codes locaux concernant les typhons, les activités sismiques, le fonctionnement à 60 hertz, ainsi que le fonctionnement à des températures ambiantes élevées et basses. Le rotor de 167 mètres de diamètre a une surface balayée de 21 900 m2 et utilise des pales SGRE B81 de 81,4 mètres chacune. D’ici 2020, plus de 1 000 éoliennes offshore SGRE Direct Drive seront installées dans le monde.