Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) a accumulé 1,72 milliard d’euros de lignes de garantie vertes qu’il utilisera pour soutenir sa fabrication et sa vente d’éoliennes onshore et offshore dans le monde entier.

La société a récemment étendu la ligne de garantie de Danske Bank à 150 millions d’euros et poursuit ainsi sa stratégie visant à faire du développement durable un élément clé de tous les aspects de son activité, y compris sa stratégie de financement. Il a également signé et inclus des conditions similaires pour une nouvelle ligne de garantie de 140 millions d’euros de Mizuho Bank Europe NV.

Siemens Gamesa utilisera le financement pour soutenir ses activités de fabrication et de vente d’éoliennes onshore et offshore dans le monde entier, avec un impact sur les objectifs de développement durable liés à ”l’énergie abordable et propre” et ”l’action pour le climat”.

«Devenir plus durable et compétitif est clairement réalisable et positif, et nous visons à le faire à chaque étape que nous franchissons», a déclaré David Mesonero, directeur financier de Siemens Gamesa. «La durabilité et les principes ESG sont essentiels à chaque décision, y compris dans notre financement et notre stratégie de financement».

La société a installé plus de 99 GW de capacité éolienne dans le monde, qui produisent suffisamment d’énergie propre pour alimenter près de 85 millions de foyers européens. Ainsi, l’entreprise contribue à éliminer 260 millions de tonnes d’émissions de CO₂ chaque année, soit l’équivalent de la plantation de plus de 4 milliards d’arbres.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.