Les géants de l'ingéniererie et du conseil Siemens et Accenture ont décidé de s'unir pour investir de plain-pied le marché émergent des smart grids. La joint venture s'appellera Omnetric et mettra à profit le savoir de Siemens dans le développement de produits et services en matière de smart grids et la science du management et de l'expertise d'Accenture.
Venir en aide aux services publics
Basée en Allemagne et employant environ 100 personnes dès la première année, la firme aura pour mission première d'aider les services publics à gérer le réseau complexe de technologies requises pour créer un smart grid, du management du système de distribution au suivi en temps réel des lignes en passant par l'installation de compteurs et autres appareils intelligents.
"Les services publics sont en quête de solutions pour améliorer leur efficience énergétique, réduire leurs coûts et intégrer de nouvelles technologies mettant en avant énergies renouvelables et véhicules électriques, par exemple" a déclaré Jan Mrosik, Directeur général de la branche smart grids de Siemens.