L’efficacité et la présence historique de l’une des technologies les mieux établies en Australie, l’hydroélectricité, en font un partenaire idéal pour compléter la production d’énergie éolienne et solaire, a déclaré le Conseil de l’énergie propre australien à la suite des annonces de financement annoncées cette semaine vers les projets Snowy 2.0 et Battery of the Nation.

« Ces projets hydroélectriques à pompe sont conçus sur-mesure pour fonctionner de concert avec les énergies renouvelables, mais l’analyse de rentabilité s’effondre si le gouvernement utilise les fonds des contribuables pour de nouvelles centrales au charbon », a déclaré le directeur général du Clean Energy Council, Kane Thornton.

« Une combinaison de technologies d’énergie propre peut désormais faire tout ce que le charbon peut faire, mais à moindre coût, plus propre et plus fiable. Des études menées par nos organisations les plus crédibles ont montré que notre système électrique peut fonctionner à 50% d’énergies renouvelables avec un investissement minimal dans le stockage d’énergie supplémentaire. La bonne nouvelle concernant l’extension Snowy 2.0 et Battery of the Nation est que ces projets ouvrent la voie à des niveaux d’énergie renouvelable beaucoup plus élevés en Australie ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.