La ministre de l’Environnement a profité de sa venue au salon de l’automobile pour annoncer la mise en place d’un million de bornes électriques supplémentaires d’ici trois ans.  

900 000 bornes de charge privées et 100 000 publiques

 

Samedi 1er octobre, Ségolène Royal se rendait au salon de l’automobile à Paris, une visite qui a permis à la ministre de l’Environnement de confirmer ses projets pour soutenir le développement d’une mobilité propre dans toute la France. C’est ainsi qu’elle a annoncé la création d’un million de bornes de recharge supplémentaires à destination des véhicules électriques d’ici à 2020.

 

Ce nouvel objectif vient en support d’une industrie en plein essor. « Avec 32 000 immatriculations en 2016, la France compte 100 000 véhicules électriques : le nombre de véhicules électriques a ainsi triplé depuis 2014 » a expliqué la ministre.

 

Concrètement, l’ambition de Ségolène Royal est d’équiper 900 000 particuliers d’un point de recharge grâce au crédit d’impôts transition énergétique qui doit participer au financement de ces bornes à hauteur de 30 %. 100 000 unités de charge publiques sont également attendues, alors qu’elles ne sont actuellement que 14 242 en France.

 

Continuer les primes à l’achat

 

Aujourd’hui, malgré la progression du nombre de véhicules électriques en France ces dernières années, il reste encore faible par rapport au parc automobile national.

 

Ségolène Royal veut encourager cette progression en prolongeant le superbonus attribué lors de l’achat d’un véhicule électrique dans le projet de loi finance de 2017. Cette initiative doit inciter les Français à opter pour des voitures propres en leur faisant bénéficier d’une prime pouvant aller jusqu’à  10 000 euros à condition que l’acquéreur mette à la casse un véhicule diesel de plus de 10 ans.

 

La ministre souhaite également lancer un bonus de 1.000 euros à destination des deux-roues électriques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.