SEAT a présenté sa stratégie en matière de mobilité électrique qui, jusqu’au début de 2021, comprendra six modèles hybrides électriques et hybrides rechargeables, ainsi que le développement d’une nouvelle plate-forme de véhicule pour un projet de véhicule électrique en Espagne.

La version électrique des Mii et d’el-Born seront les deux premiers modèles entièrement électriques de la marque, tandis que la nouvelle génération des Leon et le Tarraco comportera une version hybride rechargeable. En outre, la Cupra Leon et la Cupra Formentor auront également une variante hybride électrique. Lors de la conférence de presse annuelle de la société, le président de SEAT, Luca de Meo, a également annoncé que la Cupra Formentor, la nouvelle SUV dévoilée au Salon de l’automobile de Genève, serait construite à l’usine de Martorell.

Pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, SEAT développera une nouvelle plate-forme de véhicule en collaboration avec Volkswagen. La plate-forme sera une version plus petite du Modular Electric Drive Toolkit (MEB) sur laquelle seront fabriqués plusieurs véhicules d’environ 4 mètres de long et de marques différentes, dont SEAT.

L’objectif de la nouvelle plate-forme est de développer des véhicules électriques abordables, avec un prix d’entrée de gamme inférieur à 20 000 euros. Plus de 300 ingénieurs hautement qualifiés participeront à ce projet en Espagne.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.