La ville de San Diego aux Etats-Unis a installé un réseau électrique de 3 000 lampes LED intelligentes pour maitriser l’énergie électrique utilisée pour l’éclairage public.

Le même éclairage mais avec une meilleure gestion de l’énergie électrique

San Diego est la deuxième ville la plus importante dans l’état de la Californie avec plus de 3 millions d’habitants. La municipalité a voulu garantir aux San Diegois un éclairage dans le centre historique de la ville. Il a donc été décidé d’installer 3 000 lampes LED pour l’éclairage de la chaussée par la société GE Lighting. Ce dispositif est contrôlable à distance et permet de paramétrer la puissance utilisée pour l’éclairage car le réseau connaît en temps réel la consommation énergétique de chaque lampe LED.

Ces nouvelles lampes permettent d’assurer un éclairage optimal en fonction des différentes luminosités de la journée. Elles permettent également de réduire la consommation en énergie et donc les coûts. La mise en place de ce nouveau réseau électrique est ainsi bénéfique pour les finances de la mairie.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.