ReneSola a annoncé le vendredi 20 mai la signature d’un accord avec UCK Group, un fournisseur de solutions photovoltaïques pour développer 116 MW de projets d’énergie solaire en Turquie.

Véritables démonstrateurs des capacités du solaire

Ces projets sont sans licence, et seront au tarif de 134 dollars (120,26 euros) par Mwh.

Selon l'accord, Berak Enerji, filiale d’UCK Group, construira les centrales solaires, tandis que ReneSola sera à la conception et fournira des modules et onduleurs photovoltaïques.

Lors du lancement des opérations, la propriété des projets sera transférée vers une nouvelle coentreprise détenue à part égale par Renesola et UCK Group (50% chacun). Cette nouvelle joint-venture entend gérer 70MW de projets d’ici début 2017.

Xianshou Li, directeur général de ReneSola, a déclaré : « Ce partenariat permet aux deux entreprises de gagner du terrain sur le marché attrayant du photovoltaïque turc, tout en servant de démonstration de nos capacités technologiques et de nos avantages concurrentiels ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.