Les investisseurs devront être attentifs  pour l’année 2014. Il se pourrait bien que les innovations dans le secteur des smart grids, après une année 2013 particulièrement riche, crééent de nouvelles opportunités d’investissement particulièrement juteuses.

Nouvelles technologies et autoréparation vont attirer les investissements en 2014

Des chercheurs de l’Université de Stanford ont récemment mis au point une électrode qui s’auto-répare. Il s’agit d’une découverte extraordinaire dont les implications pour le marché des batteries mais aussi pour celui des smart grids sont de taille. Les technologies liées à l’autoréparation pourraient bien être l’un des thèmes d’investissement majeurs de l’année 2014.

L’exemple du logiciel Yukon Feeder Automation est a ce titre édifiant. Conçu par l’entreprise Cooper et utilisé par la compagnie électrique américaine AES afin d’améliorer la fiabilité de son réseau, il montre que les innovations dans le domaine des smart grids peuvent facilement être mises en application dans une large mesure et générer d’importants retours sur investissement.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.