PUB, agence nationale de l'eau à Singapour, et Suez Environnement, société française de gestion de l'eau et des déchets, ont signé ce lundi 4 mai un accord afin d'utiliser la ville-Etat de Singapour comme banc d'essai pour trois nouveaux projets d'eau.

Renforcement des relations franco-singapouriennes

Ces trois projets concerneront le traitement des eaux usées, la gestion des eaux pluviales et la lecture automatique des compteurs. Avec l'aide des technologies de l'information et des communications ainsi que des logiciels d'analyse, les deux parties devraient développer un réseau d'eau intelligent.

Ce dernier comprendra notamment un outil d'aide à la gestion des eaux pluviales et un autre de lecture automatique des compteurs pour suivre la consommation d'eau, ce qui pourrait potentiellement conduire les consommateurs à prendre des mesures proactives afin de conserver l'eau.

Les deux entreprises seront également partenaires pour un projet pilote visant à développer un procédé de traitement des eaux usées, dans un souci d'efficacité énergétique, en intégrant surveillance intelligente et stratégies de contrôle avancé.

«Cette collaboration permettra également de renforcer les relations Singapour-France dans l'industrie de l'eau et à ajouter du dynamisme dans la R & D de l'Etat. Cela renforcera en parallèle le statut de Singapour comme centre mondial hydro, » a affirmé le directeur de la technologie chez PUB, Harry Seah.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.