Eolien Maritime France, une coentreprise entre la société EDF Energies Nouvelles et la société canadienne Enbridge, a confié au groupe italien Prysmian la conception, la fourniture et l’installation de câbles inter-réseaux pour deux parcs éoliens offshore, Fécamp et Courseulles-sur-Mer.

Les parcs éoliens sont situés au large de la côte nord de l’Hexagone. Les contrats, d’une valeur de plus de 200 millions d’euros, devraient avoir lieu au début de l’automne.

Un troisième projet pour le parc éolien de Saint-Nazaire, également détenu par Eolien Maritime France, d’une valeur de plus de 20 millions d’euros pour Prysmian, est en cours de constitution dans un consortium entre Prysmian et Louis Dreyfus Travocean.

Emmanuel Macron a annoncé en juin que le gouvernement et les promoteurs avaient renégocié les tarifs de rachat pour les projets éoliens offshore précédemment approuvés, leur permettant de progresser.

Jean-Bernard Lévy, Président Directeur Général d’EDF, a déclaré : « Au terme de cette période de négociations avec l’Etat, nous nous réjouissons de la confirmation de nos trois projets dans des conditions permettant la création d’un secteur industriel national pour l’énergie éolienne offshore de près de 7 000 emplois directs et indirects. »

Dans le cadre de ces projets, Prysmian fournira des systèmes de câbles sous-marins à trois noyaux de 33 kV avec isolation XLPE, pour un total de trois parcs d’environ 345 km de câbles.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.