Primeo Energie France a conclu un AAE avec le groupe agroalimentaire français Eureden.

Primeo Energie France fournira l’électricité de deux barrages hydroélectriques exploités par le groupe aventurier par l’intermédiaire de sa filiale française Birseck Hydro de 2023 à 2025.

Les centrales sont situées dans les Hautes-Alpes pour la centrale d’Oche et dans le Tarn pour la centrale de Trébas.

Cédric Martin, acheteur principal d’Eureden pour l’énergie et les frais généraux, a déclaré : “Ce partenariat s’inscrit dans la volonté d’Eureden de réduire son impact environnemental ; en concluant ce contrat avec Primeo Energie, nous agissons en cohérence avec nos objectifs de décarbonisation de notre mix énergétique.”

Benoit Doin, directeur général de Primeo Energie France, a déclaré : “Nous sommes fiers et honorés d’avoir pu finaliser une solution technique permettant à nos deux contreparties de s’assurer un approvisionnement durable en toute sérénité.”

Pour rappel, les PPA (contrats de vente directe entre un producteur et un consommateur final) permettent aux consommateurs finaux de bénéficier d’une traçabilité complète de l’énergie renouvelable achetée et donc de participer activement à la transition énergétique.

Les AAE de services publics, plus précisément, sollicitent un fournisseur intermédiaire pour faire le lien entre le producteur et le consommateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.