Une fois n’est pas coutume, la dernière campagne de publicité d’Apple ne fait pas la promotion du dernier iPhone mais des data centers de l’entreprise, qui tournent tous exclusivement aux énergies vertes. 

Apple a profité de la Journée de la Terre, qui était célébrée partout dans le monde le 22 avril dernier, pour lancer sa nouvelle campagne de publicité.

 

Et cette fois-ci, il ne s’agissait pas de vendre un iPhone, iPad ou autre iMac, le géant californien de l’informatique a pris le parti d’axer sa communication sur les efforts déployés par le groupe pour aller vers un modèle énergétique 100 % vert.

 

La publicité se concentre sur les iMessages, ces sms qu’il est possible d’échanger entre appareils Apple via un service de messagerie dédié, et met en lumière les qualités environnementales des datas centers de l’entreprise, qui sont désormais exclusivement alimentés en énergie renouvelable.

 

Si l’énergie utilisée pour faire parvenir l’iMessage au data center et l’envoyer au destinataire n’est pas propre, Apple garantit que toute l’énergie consommée par le centre de données est totalement verte et décarbonée.

 

Chaque jour, ce sont plus de 10 milliards d’iMessages qui sont envoyés dans le monde. L’ensemble de ces messages transite par les serveurs californiens de l’entreprise qui tournent aux énergies vertes. Pour la société, les iMessages permettent donc aux utilisateurs Apple de faire un geste pour la planète à chaque échange de sms. 

Pour voir la vidéo cliquez ici

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