Trina Solar vient de se lier à General Electric Energy Financial Services (GE EFS) en vue d'investir dans un projet d'énergie solaire de 14 MW à Ishinomaki, dans la préfecture japonaise de Miyagi.

0,29 euro le kWh

GE EFS va ainsi acheter 85% de participations dans un projet d'énergie solaire de Trina Solar.

Trina Solar Japan Energy, filiale en propriété exclusive de Trina Solar, sera à la charge du développement de ce projet en vertu d'un contrat IAGC (Ingénierie, Approvisionnement et Gestion de construction).

Trina Solar fournira des modules solaires pour ce projet dont le chaniter devrait normalement débuter d’ici fin avril, dans le but d'atteindre une phase d’exploitation commerciale en juin 2016. Le futur site devrait produire suffisamment d’énergie propre pour plus de 4.400 ménages japonais. L'énergie produite sera vendue à la compagnie régionale Tohoku Electric Power, en vertu d'un contrat de 20 ans au taux tarifaire de 36.0 yens (0,29 euro) par kWh.

« Trina Solar est un développeur mondial expérimenté et nous sommes fiers de travailler avec eux afin de mener à terme ce projet passionnant dans la préfecture de Miyagi, et afin de faire fructifier et continuer à étendre notre présence en Asie », a déclaré Sushil Verma, directeur général pour la région Asie-Pacifique chez GE Energy Financial Services.

Le Japon vise à atteindre un objectif de 20% d’EnR dans son mix d’ici 2030. GE Energy Financial Services a investi dans six projets d'énergie solaire depuis son arrivée dans le pays en 2014, dont trois ont atteint leur phase d’exploitation commerciale cette année.

David Vous, patron des relations internationales chez Trina Solar, a déclaré : « Le Japon reste l'un de nos principaux marchés, il est d’ailleurs attendu que la part du solaire progresse encore dans le mix énergétique du pays ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.