La législature de Porto Rico a approuvé le projet de loi 1121 (SB 1121) du Sénat national, la loi sur la politique énergétique de Porto Rico qui mettra l’île sur la voie de la production d’énergie à 100% renouvelable d’ici 2050.

Une fois signé par le gouverneur Ricardo Rosselló, Porto Rico se joindra à Hawaï et à la Californie pour mettre en place une transition vers une énergie renouvelable à 100%. L’Association pour le stockage de l’énergie solaire et l’énergie de Porto Rico (SESA-PR) s’est félicitée de cette décision.

« Les décideurs ont écouté les avis des dirigeants de l’industrie du stockage et de l’énergie solaire à chaque étape de l’élaboration de cette législation historique », a déclaré PJ Wilson, président de SESA-PR.

« Le projet SB 1121 élimine bon nombre des obstacles qui freinent le déploiement de l’énergie solaire à tous les niveaux depuis des années et crée une vision claire de la montée en puissance d’une énergie propre, mais la mise en œuvre de la loi nécessitera une solide collaboration continue, car le réseau électrique de Porto Rico doit passer d’une dépendance à 97% à une énergie importée à 100% d’énergie propre produite localement. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.