La société espagnole Soltec fournit et installe ses traqueurs (trackers en anglais) Soltec SF7 bifaciaux dans le cadre d’un projet de 220 MW construit par la société d’énergie renouvelable du groupe Enel, Enel Green Power, à Tlaxcala, au Mexique.

La centrale occupe 439 hectares. L’installation comprend 6 533 traqueurs solaires bifaciaux Soltec SF7 et 548 772 modules bifaciaux. Elle pourra générer environ 600 GWh à pleine capacité.

“Avec ce projet, nous continuons à renforcer notre position sur le marché photovoltaïque mexicain, où nous avons installé plus de 1,3 GW. De plus, en tant que centrale à modules bifaciaux, nous produirons plus d’énergie en optimisant l’espace et en réduisant le temps d’installation”, a déclaré Sergio Prado, responsable des ventes au Mexique.

Soltec sera responsable de la création d’environ 200 emplois au cours de la phase d’installation et de fourniture. Soltec et Enel Green Power coopèrent avec les syndicats et le gouvernement local pour promouvoir l’emploi local.

La société a également participé à une initiative visant à donner du bois aux communautés locales proches du projet.

Le traqueur solaire bifacial SF7 produit de l’énergie à l’avant et à l’arrière, car il capte la lumière solaire réfléchie sur le sol. Selon BiTEC, les modules bifaciaux montés dans des traqueurs solaires bifaciaux SF7 fournissent 17% de gain bifacial supplémentaire dans des conditions d’albédo élevé (60%) et 11% dans des conditions d’albédo moyen (30%). L’utilisation de ce suivi solaire dans cette centrale aidera d’augmenter significativement la production et de réduire ainsi l’espace occupé et l’investissement du projet.

Les fonctionnalités standard du SF7 offrent une compatibilité bifaciale grâce à la hauteur de montage plus élevée, à l’arrière sans ombre et aux allées plus larges entre les rangées de traqueurs.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.